Presse

Jour De Colère 69

 

CP #01

 

JOUR DE COLÈRE 69

 

 

Jour de Colère 69 est LE collectif régional, relais de Jour de Colère.

 

Il ne se substitut pas au collectif national il transmet les informations de façon bilatérale, il les compléte localement, prenant en compte les doléances du peuple qui aujourd’hui se retrouve fort démuni pour se faire entendre d’un gouvernement pourtant élu par lui.

 

Jour de Colère propose le rassemblement de toutes les revendications pour et par le biais de manifestations, de communiqués de Presse, d’interviews en tout genre, afin d’intervenir auprès du gouvernement et lui permettre de prendre conscience des diverses revendications qui s’accumulent au fil des actualités gouvernementales.

 

La fiscalité, la détresse économique des entreprises de notre pays avec le collectif des Bonnets Rouges nationaux, les avocats, les Vaches à Lait, les Abeilles, les Pigeons, les Sages Femmes, les vétérinaires, les Taxis, les Routiers, les pompiers, les chefs d’entreprises, les artisans, les demandeurs d’emploi, les retraités, les familles…, autant de collectifs qui à ce jour n’ont d’autres solutions que de se regrouper et ainsi défiler sous leurs propres bannières grâce à Jour de Colère.

 

Jour de Colère69 n’est représentatif d’aucun parti politique à l’image de son homologue national, et ce par volonté. Même si en France on tend à toujours vouloir catégoriser de façon systématique, nouvellement qualifié d’ « Hyper Droite » par l'Express (sans doute nouvelle expression à la mode qui fait vendre plus de journal), nous restons « LE PEUPLE » et oeuvrons POUR LE PEUPLE.

 

 

CP #02

 

JOUR DE COLÈRE 69

 

 

Jour de Colère 69 contre les inégalités et les injustices.

 

Parce qu’aujourd’hui en France, trop d’inégalités et d’injustices mènent le Peuple à un réveil citoyen.

 

Depuis des décennies, la politique n’est plus une vocation mais belle est bien un lobby d’intérêts en tous genres, qu’ils soient financiers et/ou le fruit d’égos démesurés.

 

Nos politiques sont déconnectés de la vie réelle, donc déconnectés du Peuple.

 

Ils semblent vouloir, en période électorale seulement, répondre au mal être des français par des promesses qu’ils savent ne pouvoir tenir par leur manque de compétences pour certains, mais également par un désintérêt absolu pour la tâche réelle liée à leur position d’élus. Seul le pouvoir compte, les avantages liés à la fonction…

 

Le Peuple souffre. Les salariés voient leur pouvoir d’achat s’effondrer à cause du matraquage fiscal. Les entreprises ferment les unes derrière les autres, elles aussi trop fiscalisées. Le chômage augmente même si le gouvernement pense nous endormir en faisant en sorte de radier des centaines de demandeurs d’emploi sous des prétextes bidons, à seule fin de manipulation de chiffres. Les familles se voient rejetées dans leurs concepts les plus élémentaires. Les retraités sont spoliés et ne s’en sortent plus malgré une vie de cotisations versées, fruits de leur labeur. Les forces de l’ordre n’ont plus d’autorité, retirée elle aussi pour satisfaire une pseudo justice qui n’a de juste que l’appellation de son Ministère. Vos valeurs républicaines sont bafouées.

 

Ce gouvernement Hollande, le plus incompétent de notre histoire, va même jusqu’à renier nos principes fondamentaux qui sont la démocratie et la liberté.

 

De scandales personnels en scandales politiques, nos gouvernants pensent que parce qu’élus par le peuple, ils peuvent tout se permettre?

 

Aujourd’hui, 83% du Peuple dit STOP!

 

83% des sondés disent ne plus vouloir de ce gouvernement incompétent à mener à bien une politique cohérente, profitable à notre nation.

 

83% du Peuple réclame le départ de François Hollande et de son gouvernement pour un gouvernement de transition en vue de nouvelles élections.

 

C’est pourquoi Jour de Colère a décidé de coaguler toutes les colères.

 

Parce que diviser pour mieux régner à ses limites.

 

Parce que les français sont forts de leurs héritages historiques et qu’ils ont depuis 1789, su imposer et faire respecter la souveraineté nationale et leurs libertés, même au prix de bon nombre de vies.

 

Nous sommes les héritiers de combats durement menés par nos anciens pour la sauvegarde de nos valeurs, pour faire de la France un pays reconnu au sein du monde, sur le plan économique, politique et social et nous allons continuer ce combat pour que les choses évoluent en ce sens.

 

Rejoignez-nous le 06 avril prochain à Lyon pour une grande manifestation. Rejoignez-nous sous les bannières qui correspondent à vos revendications ou à vos convictions. Nous serons là pour faire entendre notre mécontentement.

 

Parce que c’est NOTRE DROIT mais aussi notre devoir de citoyens soucieux du devenir de notre pays, que nous demandons, purement et simplement, la démission du gouvernement HOLLANDE.

 

Et pour l’heure, nous le demandons gentiment…

 

 

Un peu d'historique:

 

Le mouvement Jour de Colère Lyon et Rhône-Alpes est né d'un mouvement datant de septembre 2013 et intitulé Manif de la Colère.

Elle a organisé et participé avec différents collectifs dont @bonnetsrouges, @bonnetsrouges69, @Manifdelacolère @lestondus, @yesweek_end, @sauvezabeilles, @lesdindons, @lesvachesalait, au Réveil citoyen !

"Une tribune des mouvements spontanés nés sur l’internet pour lancer un appel à la société civile, à tous ceux qui ne se sentent ni représentés, ni entendus, de venir manifester contre « le matraquage fiscal » au Châtelet à Paris le 30 novembre"

 

La rencontre avec des membres de Hollande-dégage lors de cette première manifestation nous a permis, et de fils en aiguilles, de rentrer en contact avec le bureau National d'un autre mouvement qui venait de naitre: Jour de colère.

 

Nous avons donc décidé, comme de nombreux autres mouvements de participer à cette première manifestation de Jour de Colère ce 26 janvier 2014. Cette manifestation a été une réussite.

 

Notre démarche:

 

Nous sommes hors partis, cela ne signifie pas que nous sommes apolitiques, puisque notre démarche est politique. Nous souhaitons que la France et les Français aillent mieux. Mais nous ne sommes d'aucun parti et nous de demandons de soutien d' aucun parti. S'ils le font, c'est de leurs propres chefs, mais il doivent savoir qu'ils n'ont rien à attendre de nous.

 

De la même manière, nous n'avons aucun financement de syndicats ou de partis politiques. Nous faisons avec ce que nous donne les sympathisans.

 

Venus de divers horizons, vous retrouvez dans notre bureau;

- des chefs d'entreprises,

- des chomeurs,

- des indépendants,

- des retraités,

- des salariés.

 

Nous ne diffusons pas nos noms, car nous ne souhaitons pas que notre mouvement soit mis dans telle ou telle case en fonction de l'activité professionnelle de l'un ou de l'autre, ou de l'appartenance à une association ou tout autre chose qui masquerait les objectifs de notre mouvement.

 

Notre démarche est transparente, mais avons de fortes rétissences vis à vis des médias actuels. C'est pour cela que nous communiquons principalement dans des médias dits libres et souvent via internet.

 

Mais nous sommes fermés à aucun journaliste et aucun support médiatique tant que nos communiqués ne sont pas modifiés ou nos interviews interprétées et les détournées pour discréditer notre mouvement...

 

Pour nous rejoindre, c'est simple:

-> Envoyez nous un Email : jourdecolere69@gmail.fr

-> Contactez nous via Twitter : @Manifdelacolere

-> ou Via Facebook : Jour de colère LYON et Rhône-Alpes

 

Contact Presse:

 

Laurence à JourdeColère69@gmail.com