Prochaine Manif

Jour De Colère 69

"72 ans, c'est la première fois que je défile. C'est un comble à mon âge, mais je ne peux pas laisser la France se désagréger comme ça."

 

Il n'y pas de Manif de prévue pour le moment.

 

Nous avons choisi d'autres formes d'actions !

 

Manifestation de LYON

 

 

A la suite de ce premier jour de colère à Paris nous avions décidé de continuer par des actions en régions.

 

Nombreux sont nos sympathisants qui n'ont pu venir nous rejoindre à Paris.

C'est pour eux que nous avions décidé de faire une manifestation dans certaines villes de France et c'est ainsi que tout naturellement, le bureau de Jour de Colère de Lyon a décidé d'organiser une manifestation dans cette ville.

 

Notre manifestation a eu lieu le dimanche 6 avril 2014.

 

Nous avons été 400 a bravé la pluie et une presse vomissant toute interpellation de ce gouvernement et vilipendant nos actions. Nous sommes traités de fasciste à chaque instant alors que nous n’avons rien de fasciste. C’est avec dégout que nous avons pu voir la véritable force destructrice de la presse Française à la solde du gouvernement.

 

Cela n’a fait que de renforcé notre détermination !

 

Mais nous n’agirons plus de la même manière …

 

 

_________________________________________________________

 

Inscrivez-vous comme Bénévole

 

 

JourdeColere69@gmail.fr

 

Logistique - Animation - Sécurité - Communication - ...

 

_________________________

 

 

La Manif du 26 Janvier !

 

Beaucoup de choses ont été dites sur cette manifestation. Beaucoup et trés peu en faite. Le problème est que la plupart des personnes, des médias qui en ont parlé n'étaient pas du cortège.

Cette manifestation qui a vu se coaguler une cinquantaine de collectifs et a permis à 150 000 français de se rejoindre. La manifestation a fait 3.5 km de long. Nous sommes donc bien loin des 17 000 personnes de Valls...

Nous avons marché pacifiquement pendant 4 heures sous une pluie battante et un froid de canard. Mais nos idées étaient beaucoup plus fortes malgré ce temps désagréable. Cependant, les CRS nous ont attendus et ont délibérément gazé les quelques personnes qui sont restées à discuter entre eux après la fin de cette manifestation. Resultat: 252 interpélations. Pourtant, rien n'a été cassé. Certe, un policier a été blessé alors un groupe a voulu s'enfuir de la souricière dans laquelle la prefecture nous avait délibérément mis, mais rien, rien ne peut nous étre reproché. Nous sommes bien loin des AntiFas qui ont sacagé Nantes et ont fait pour plus d'un million d'euros de dégats et plus d'une dizaine de blessés chez les CRS... pour 10 interpellations ! deux poids, deux mesures.

M. Valls nous a traité d'Hyper-Droite, alors que des militant socialistes étaient dans nos rangs. C'est du grand n'importe quoi !

Alors certe, un média a pu trouver en fin de cortège un petit groupe d'antisémites qui s'était glissé en proferrant des slogans antisémites, et ils en ont fait leur choux gras. Nous avons bien évidemment immédiatement dénoncé ... mais personne n'a parlé des FEMEN venues nous narguer en proférant des insultes sur les francais !

Pour conclure, ce Jour de Colère a été un réussite et nous souhaitons faire de même à LYON !